Les barres Jimini’s à la farine de grillons sur KickStarter

La semaine dernière j’ai écrit un article sur une station d’élevage d’insectes comestibles à domicile qui était en campagne sur Kickstarter. Cette semaine, c’est une autre entreprise qui est en campagne crowdfunding sur Kickstarter. L’entreprise française Jimini’s – les insectes comestibles a décidé de lancé des barres énergétiques à la farine de grillons.


jiminis-farine-de-grillons insectes comestibles protéines entomophagie

Kickstarter : Jimini’s – Daily energy bars with cricket flour

Jimini’s – C’est pas des noobies!

Si vous suivez mon blog, vous savez sans doute que Jimini’s ne sont pas des petits nouveaux sur le marché des insectes comestibles. Avant de créer cette barre à la farine de grillons, ils nous viennent avec déjà presque 3 années d’expérience.

En 2013, ils ont crée la première gamme d’insectes comestibles assaisonnés destinés spécialement à l’apéritif. Ces petits Molitors et criquets, ont eu un succès bien mérité! Ils ont d’ailleurs été rejoint depuis peu par des grillons.

Si vous voulez en lire plus sur Jimini’s et ce que j’ai pensé de leurs croustillants apéritifs; j’ai eu l’occasion de faire un article de découverte pour le criquet à la Grecque et le criquet au Paprika. Il va de soi que j’ai fait croustiller l’ensemble de la gamme lors de mes apéritifs entre amis!

Si il y’a vraiment quelque chose que j’apprécie vraiment chez Jimini’s, c’est leur ingrédient secret : LA BONNE HUMEUR! Ils ont rajouté une grande louche de sourires et une poignée de bonne humeur dans chaque boîte. De plus, ils ont très actifs sur Paris avec leurs apéros Jimini’s et chaque jeudi soir il y’a un jeu sur leur page Facebook qui permet de gagner différents produits de la gamme. Mais attention, cela ne veut pas dire que l’on lésine sur la qualité : Les insectes sont élevés avec soin dans des fermes d’élevage dédiés à la consommation et sont préparés en France.

Et maintenant, il est temps d’élargir la gamme! La campagne sur KickStarter pour le lancement de barres énergétiques à la farine de grillons à commencé.
jiminis-farine-de-grillons insectes comestibles protéines entomophagie


De la farine de grillons, des graines et des fruits secs dans une barre pour le plein d’énergie au quotidien

Ce n’est pas une, pas deux, pas trois mais quatre qui arriveront, je l’espère, au mois de janvier.

Ils ont travaillé dur dans leur fourmilière pour nous créer 4 recettes saines et savoureuses pour des encas plein d’énergie. Ils ont combiné des fruits secs, des graines avec la puissance de la farine de grillons pour un snack riche en protéines, vitamines, minéraux et glucides :

  • Abricot, Goji & Chia : Un condensé d’antioxydants et d’oméga-3 avec un joli rouge!
  • Chocolat noir & figues : Le chocolat et la farine de grillons sont bons pour le moral, alors sourions!
  • Noix de coco, citron & graines de cacao : Du soleil, des épices et du grillon
  • Pomme, cannelle & Caramel : Je ne sais pas pour vous, mais celui-ci me fait particulièrement rêver.

Et comme tous les autres produits Jimini’s, ces barres sont fabriquées en France avec des produits bio et disponibles également dans différents pays Européens.

jiminis-farine-de-grillons insectes comestibles protéines entomophagie


Pourquoi je suis impatient de goûter ces barres à la farine de grillons

Simplement parce que si les barres Jimini’s sont aussi savoureuses que leurs apéritifs sont croustillants, on ne sera pas déçus ! Et je suis sûr que nous le serons pas !

Parce que le monde a besoin de plus de bons aliments, de sourire et d’encas aux grillons

Parce que je veux savoir si j’ai misé sur la bonne barre! Après m’être tapé plein de barres, est-ce que la pomme-cannelle-caramel restera finalement ma favorite?

Parce que j’ai envie de découvrir tous leurs nouveaux jeux de mots. Ils sont vachement baraqués pour çà!

jiminis-farine-de-grillons insectes comestibles protéines entomophagie


Comment participer à ce crowdfunding ?

Pour aider Jimini’s à nous fournir de l’énergie au quotidien et de la bonne humeur avec leur barre à la farine de grillons, vous participer au crowd fund via le site Kickstarter .

Comme d’habitude, les participants seront gâtés ! Il y’aura de nombreuses contreparties barrés :
En plus des barres à la farine de grillons, il y’aura, suivant la mise, des stickers, des boîtes pour l’apéro, des tee-shirts et pour les plus enthousiastes de la farine de grillons pour faire ses recettes, ainsi qu’un repas ou une journée avec l’équipe.

Ce n’est pas terminé mes chers : Après avoir participé, envoyez un mail à coucou@jiminis.com et dites que vous venez de ma part : Vous aurez le droit à une barre en plus!

J’allais oublier ; si la barre (haha!) des 40.000 euros est dépassée, il y’aura une 5ème recette!

Je vais m’arrêter là, je ne contrôle plus mon enthousiasme… Il est temps que je finisse mon bar-atteint…


Prenez soin de vous et à bientôt!

Florian

Flo

De formation, je suis ingénieur en environnement, Coach sportif, spécialiste en nutrition sportive et "Entotarien". Dans le domaine des insectes comestibles depuis 5 ans, je suis devenu consultant pour une ferme d'insectes, rédacteur free-lance et intervenant public dans plusieurs pays. Désormais à Shenzhen avec Livin farms pour développer le premier système d'élevage d'insectes à domicile. Je dirais que toute ma vie tourne autour du fait de manger des insectes.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Clement says:

    Super l’article !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *