Revue mensuelle : Major Bug m’a remis sur de bons rails…

Bonjour à tous!

meme batman robin insectes bug entomophagie

Cest le moment de la revue mensuelle… Et cette fois, c’est une remise en question personnelle… Est-ce que j’aurais perdu de vue mon but principal? Heureusement, Major Bug est intervenu pour me remettre sur de bons rails…


Message de Major Bug

Insecte costume déguisement entomophagie

“Donc tu veux promouvoir l’entomophagie et tu dis que les occidentaux devraient consommer des insectes… Je comprend bien tes idées, il y’a de nombreux bénéfices possibles pour la santé et l’environnement. Alors, pourquoi as-tu arrêté ton blog en français au bout de moins d’un mois? Les Français ne seraient-ils pas des occidentaux à convaincre?

J’ai lu ton dernier article “Comment manger des insectes m’a rendu plus heureux et plus en forme” et j’ai pu voir qu’il t’as fallu près de 9 ans pour changer positivement ton rapport à la nourriture. Et toi après 1 mois tu pensais que tout le monde allait adopter ton point de vue…

Et tu fais quoi de ton aide quotidienne? Ta soeur t’a bien aidé pour ta “Bug-Enquête”. Et ta famille et tes amis, ils t’ont supporté pour tes différentes recettes. Est-ce qu’ils n’ont pas le droit de lire tes articles en français? Est-ce qu’on laisse tomber notre ruche? Tu as beaucoup de soutien, tu devrais en être reconnaissant. Est-ce que tu sais que certaines larves de guêpes ont uniquement une chenille à moitié morte comme seul point de départ dans la vie?

Tu restes derrière ton ordinateur, tu ne penses pas que certains de tes voisins ou amis aimeraient découvrir l’entomophagie? Tu devrais un peu sortir de ton cocon!

EntoMoveProject devait proposer des “actions locales”… On attend toujours quelque chose de ce côté-là… Quand vas-tu faire quelque chose pour ta colonie?

Ne me dis pas que tu es fatigué. Tu n’a besoin de dormir 3 ans comme un escargot?

A partir de maintenant, tu vas réagir! Tu continues ton petit travail de fourmi, tu mues et grandis petit à petit et un jour peut-être tu deviendras plus fort qu’un scarabée goliath.”


Quelques nouvelles

Ce petit discours était pour vous dire que je suis de retour!

Je tenais à m’excuser auprès de ma famille et de mes amis… En étant derrière mon ordinateur et mes livres, j’ai un peu oublié que mon projet commence ici avant tout!

L’idée de ne plus traduire les textes était une erreur… D’un côté, je souhaite vouloir promouvoir l’entomophagie pour que les gens changent leur état d’esprit à ce sujet, mais d’un autre côté je ne voulais plus traduire mes textes au bout d’un mois. Cela pourrait envoyer un message comme quoi ma famille, mes amis et les Français en général seraient trop fermés d’esprit, ce qui est plutôt dégradant et ce n’est pas le cas… Tout le monde a le droit de manger des insectes!

Il y’a aussi eu l’apparition d’une nouvelle page informative!

La plus grande information du mois, c’est que je vais pouvoir mettre en pratique les 8 règles pour promouvoir l’entomophagie et voir si cela marche vraiment! Durant le mois de février, je tiendrais un stand de présentation et dégustation gratuite à Ostwald à la “Ruche qui dit oui!” (Le nom est juste parfait!). Vous aurez le droit à un compte rendu complet avec photos!

PS : Même si les fêtes de fin d’année sont passés, mes recettes de canapés et de dessert sont en ligne! Elles peuvent être préparées et dévorées toute l’année!

Prenez soin de vous et à bientôt!

Florian

Flo

De formation, je suis ingénieur en environnement, Coach sportif, spécialiste en nutrition sportive et "Entotarien". Dans le domaine des insectes comestibles depuis 5 ans, je suis devenu consultant pour une ferme d'insectes, rédacteur free-lance et intervenant public dans plusieurs pays. Désormais à Shenzhen avec Livin farms pour développer le premier système d'élevage d'insectes à domicile. Je dirais que toute ma vie tourne autour du fait de manger des insectes.

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *