Le power smoothie à la poudre de grillons

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je partage avec vous ma nouvelle expérience.

Il y’a de cela quelques semaines, j’ai pu voir dans les informations qu’une chaîne de fast food américaine avait lancé un smoothie Oréo-poudre de grillons. Plutôt pas mal pour un début mais cela reste une « sucrerie », on va essayer une version santé-performance.

Après les pancakes enrichis à la poudre de grillons, le paléo mug cake protéiné, je me lance dans un smoothie à la poudre de grillons : Le Cricket power smoothie.

Farine de grillons poudre de grillons musculation fitness nutrition


Le smoothie à la poudre de grillons: Le plein de nutriments pour sauter et chanter toute la journée

La semaine dernière, j’ai terminé mon entraînement de sport plus tôt que d’habitude. Le repas de midi était encore loin, il me fallait quelque chose de costaud pour recharger les batteries, c’était le moment idéal pour tester un smoothie à la poudre de grillons.

Généralement après un entraînement de musculation, la whey protéine, issue du petit lait, est utilisé. Cette protéine de haute valeur biologique est intéressante dans ce cas car elle est très vite assimilée et digérée. Dans ce cas, j’avais besoin quelque chose de différent : un vrai condensé de nutriments, des vitamines et de minéraux afin d’être en pleine forme.

  • Comme source principale de protéine, j’ai utilisé de la poudre de grillons. Une dose contient environ 20 grammes de protéines d’excellente qualité, 6 grammes d’acides gras essentiels et en bonus du calcium et du fer. Les fibres contenues dans la poudre de grillons ralentissent la digestion et ont un effet rassasiant.
  • Après cet entrainement intense, j’avais besoin de glucides simples directement disponibles pour remplir mes stocks de glycogène et améliorer l’assimilation des protéines. Quoi de mieux qu’une banane bien mûre, des myrtilles et du miel pour de l’énergie, des vitamines, du potassium, du magnésium et des anti-oxydants.
  • Un smoothie sans liquide est impossible… Pour lier tous ces délicieux ingrédients, j’ai utilisé mon lait favori : le lait d’amande. C’est savoureux, sans lactose et plein de vitamines et minéraux.
  • Il me fallait aussi de l’énergie pour les prochaines heures, donc on rajoute des flocons d’avoine riches en glucides complexes, fibres, protéines et minéraux.
  • Pour ralentir la digestion, ajouter un peu de texture et un bon paquet d’oméga 3, une cuillerée de graines de lin est la bien venue.
  • Pour terminer, pour un petit boost du métabolisme et un peu de piquant on saupoudre d’un peu gingembre.

Après avoir vu la liste de tous ces délicieux ingrédients, je n’ai pas besoin d’en dire plus sur le goût et la texture… J’en suis encore tout chamboulé !


Ingrédients (pour un smoothie à la poudre de grillons)

Temps de préparation : 5 minutes

Farine de grillons poudre de grillons musculation fitness nutrition

  • 1 dose de poudre de grillons All Things Bugs
  • 1 grand verre de lait d’amande
  • 1 banane
  • 100 grammes de myrtilles
  • 50 grammes d’avoine
  • 1 grande cuillère à café de graines de lin
  • 1 grande cuillère à café de miel
  • 1/2 cuillère à café de gingembre

Instructions

Dans le bol du blender, mettre la moitié de la banane et du lait d’amande, les myrtilles, les graines de lin et mixer le tout.

Ajouter le reste de la banane et du lait, l’avoine, le miel et le gingembre et mixer à grande vitesse.

C’est le moment d’énergiser le smoothie : Ajouter la farine de grillon et mixer jusqu’à ce que le mélange soit onctueux.

Si ce n’est pas assez liquide, vous pouvez rajouter du lait d’amande.

C’est prêt ! Régalez-vous et laissez l’énergie du grillon vous envahir …

Farine de grillons poudre de grillons musculation fitness nutrition

Je n’ai pas pu résister … J’y ai goûté avant de prendre la photo …


Avec toutes les nouvelles informations et lectures, la fin de la trilogie paléo a été quelque peu perturbée… C’est le prochain article !

Prenez soin de vous et à bientôt!

Florian

Flo

De formation, je suis ingénieur en environnement, Coach sportif, spécialiste en nutrition sportive et "Entotarien". Dans le domaine des insectes comestibles depuis 5 ans, je suis devenu consultant pour une ferme d'insectes, rédacteur free-lance et intervenant public dans plusieurs pays. Désormais à Shenzhen avec Livin farms pour développer le premier système d'élevage d'insectes à domicile. Je dirais que toute ma vie tourne autour du fait de manger des insectes.

Vous aimerez aussi...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *