Mon premier mois en ligne : Des nouveautés une mise à jour et un premier bilan!

Salut à tous!

Voici un article pour célébrer mon premier mois en ligne avec vous, c’est l’occasion de vous donner des nouvelles, des nouveautés, une mise à jour et mes premières impressions!

Hobbit insects meme

Une mise à jour

Il y a des nouveautés qui arrivent sur mon blog! Vous pouvez maintenant voir l’onglet « liens » en haut de la page. Il redirige vers les sites respectifs de personnes et entreprises impliquées dans le mouvement! (Désolé, pour vous messieurs, mais dans ma liste comme dans la vraie vie : Les dames d’abord)
PS : Si vous lisez l’anglais, rendez-vous sur l’onglet« links », il y’a encore d’autres sites de gens géniaux!

Des nouveautés et des projets

Vous avez peut-être remarqué qu’ « EntoMove Project » était censé être aussi à propos de fitness et de mode de vie sain et que cette section est toujours vide… Vous pouvez ansi deviner sur quoi je suis entrain de travailler… Il va bientôt y avoir du sport, de la sueur et des insectes!

chapul insects entomophagy

Mon tee-shirt et les 3 barres « Chapul » différentes : la « Chaco bar », la « Thai bar » et l’ « Aztec bar »

J‘ai enfin reçu mes Chapul bars et mon tee-shirt, j’ai passé la commande pour un pack contenant les 3 parfums : Noix de coco-gingembre-citron vert, chocolat noir-café-piment de Cayenne et beurre de cacahuète-chocolat. Elles seront bientôt goûtées et il y’aura un article sur les avis et impressions de ces fameuses barres énergétiques contenant de la farine de grillons. Elles commencent à faire fureur outre-Atlantique! Si vous voulez faire partie de l’éminent comité de dégustation, faites-moi signe!

crickets entomophagy

Des grillons déshydratés de chez Micronutris

Il me reste encore des grillons provenant de chez « Micronutris » . Vous pourrez faire plus ample connaissance avec Micronutris, le premier producteur d’insectes comestibles français (Cocorico!) grâce au fameux nouvel onglet « Liens » situé en haut! Ces petits grillons seront bientôt mangés et feront partie de ma prochaine recette!

Je travaille aussi sur les parties deux et trois de mes retours d’expérience des différentes dégustations.

Comme vous pouvez le voir, j’ai de quoi m’occuper mais chaque chose en son temps!

Dans les infos

I y a beaucoup d’articles qui arrivent dans les médias. C’est vraiment très motivant! Parmi tous ceux-là, j’en ai sélectionné 2 que je voulais partager avec vous :

Le premier est un article en anglais et vient du Pacific Standard : « Est-ce que les végétariens sont obligés de manger des insectes? » publié le 13 novembre 2014. J’ai trouvé l’aspect sur le bien-être animal très instructif. (Cliquez sur l’image pour lire l’article!)

vegans-insects-entomophagy

Le second est un article provenant du journal belge Metro : « Manger des insectes demande des précautions » publié le 27 octobre 2014. Comme vous le savez peut être les insectes sont disponibles dans les supermarchés belges depuis le 1er octobre!
metro-insect-entomophagy

Pour le bilan

Il est temps de faire un petit bilan sur ce premier mois passé en ligne avec vous :

Tout d’abord, je suis un peu déçu de l’affluence de la partie française du blog… Mais c’est de ma faute, je n’ai pas assez partagé l’information mais ça va changer!

EntomoveProject Entomove Entomophagy

Petit souvenir : Il y’a un mois à peine, je ne savais pas ce qu’était une page HTML…

Par, contre pour la partie américaine, je ne pensais pas avoir autant de retours et de partages de mes articles! Je suis vraiment impressionné par leur soutien et j’espère qu’on fera de belles choses ensemble dans le futur! Cela me fait vraiment plaisir et me touche de voir que des personnes comme Daniella Martin, David George Gordon ou Little Herds partagent et apprécient mes articles!

bugchef daniella Martin Entomove

Mon petit moment de gloire

Pour un premier mois, le bilan est très positif et dans tous les cas ce n’est que le début


On finit cet article par une citation :

Great things are done by a series of small things brought together.

Vincent Van Gogh


PS : La première image est un « Internet meme » il est tiré de la dernière scène du film « Le Hobbit : Un voyage inattendu ». Je l’ai fait pour mon amie Kiah qui fait son propre « voyage inattendu » en Thaïlande!
Si vous avez loupé sa délicieuse recette de « Pommes caramélisées », c’est ici!
Par la même occasion, c’est le moment d’utiliser l’onglet « links » de la partie anglophone pour prendre un peu de temps et jeter un coup d’oeil à son blog « Kiah Papaya Abroad » et ses supers photos de Thaïlande!

A bientôt et prenez soin de vous!

Flo

De formation, je suis ingénieur en environnement, Coach sportif, spécialiste en nutrition sportive et "Entotarien". Dans le domaine des insectes comestibles depuis 5 ans, je suis devenu consultant pour un système d'élevage d'insectes en France puis en Chine, rédacteur free-lance et intervenant public dans plusieurs pays. Je suis désormais à Paris avec Jimini's où nous créeons et vendons de délicieux produits à bases d'insectes. Je dirais que toute ma vie tourne autour du fait de manger des insectes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *