Concours Wedefi : « Faites croquer votre recette Jimini’s » – J’ai besoin de votre aide!
Bonjour à tous!
Cette semaine, je participe à un concours organisé parWedefi et j’aurais besoin de votre aide…
Fil rouge fun : Les photos tout au long de l’article seront les différentes étapes du concours, de l’inscription jusqu’à la réaction de ma famille! (J’espère ajouter une photo finale où je serais entrain de dévorer partager le prix bonus, mais cela dépend de vous!…)
Introduction
Wedefi est une jeune start-up française avec un concept vraiment cool : Vous faire découvrir gratuitement des produits novateurs et vous faire vous amusez à les tester!
Tout d’abord, vous pourrez trouver toutes les infos bien détaillées sur sur le site! Si vous voulez participer, c’est simple. Vous allez sur le site Wedefi, vous trouvez un défi organisé en partenariat avec une autre entreprise qui vous intéresse et vous vous inscrivez!
Si vous êtes sélectionné, vous recevrez sous peu un joli paquet avec le produit et c’est à vous de jouer : vous réalisez le défi, vous vous amusez, vous vous prenez en photo et la partagez sur les réseaux sociaux. La photo la plus commentée gagne un prix bonus!
C’est un partenariat gagnant-gagnant-gagnant : Vous aidez Wedefi à gagner de la visu’ qui pourra ainsi proposer d’autres concours, vous promouvez l’entreprise partenaire, vous avez des produits gratuitement, vous vous amusez et vous pourrez peut-être gagner le prix bonus! (Ouais, je sais je suis quelqu’un de positif!)
Le défi Wedefi du jour : « Faites croquer votre plus belle recette de Jimini’s »
Défi accepté!
Le défi auquel je participe aujourd’hui est en partenariat avec « Jimini’s – les insectes comestibles« .
Si vous avez déjà lu mes articles de dégustations de produits, vous savez qu’entre Jimini’s et moi c’est une histoire qui croustille! (Voici un lien pour les dégustations… Je ne veux pas vous perdre!)
L‘intitulé du défi est : « Faites croquer votre plus belle recette avec Jimini’s« . La mission est la suivante : Je m’amuse à faire une recette super cool à ma famille, ils se régalent, je prends tout le monde en photo et je l’envoie à Wedefi. Ensuite, Wedefi s’occupe de la publier sur leur compte Facebook et de mon côté je la poste sur mon Instagram et je la partage. Ensuite, la personne dont les photos obtiennent le plus de mentions j’aime, de commentaires et de partage gagne le magnifique premier prix : Une apéro-boîte!
Résumé de la situation :
- J’ai reçu gratuitement une boîte de Molitor.
- Je me suis amusé à cuisiner des insectes
- J’ai fait plaisir à ma famille avec une recette originale
- J’ai filé un petit coup de pouce à Jimini’s et Wedefi
- Je peux remporter une Apéro-boîte que je pourrais partager (avec vous en video!)
Ma recette : La « Wurm Flammküeche » – La « Tarte Flambée aux Molitor »
Ma chère soeur était en vacances dans le sud de la France pendant 2 longues semaines et elle est rentrée hier… Deux semaines loin de l’Alsace, cela doit être difficile…
Comme elle est venue le soir-même accompagnée de son copain et de son fils, ils avaient tous bien besoin d’un « Bon retour à Strasbourg« . Le moyen le plus simple pour cela : préparer une tarte flambée!
Traditionnellement, c’est à base bibeleskäs (fromage blanc), crème fraîche, oignons,lardons, sel, poivre et noix de muscade. De mon côté, j’ai juste fait une petite modification croustillante en remplaçant les lardons par des Molitor…
Je prends un énorme risque en faisant cela… J’avais proposé d’essayer cette recette à une journaliste quand on m’avait demandé comment utiliser les insectes comestibles. La réponse était sans appel :
On peut faire ce que l’on veut avec les insectes, mais on ne touche pas à la tarte flambée!
Dégustation
Et bien, j’ai osé et tout le monde a apprécié! Comme vous pouvez le voir tout le monde est très surpris… (quels bons acteurs!). Même si nous mangeons souvent des insectes ensemble, c’est la première fois que je cuisine des « Jimini’s Origine » pour tout le monde. Pour corser les choses, je considère un enfant de 5 ans comme un critique gastronomique exigeant…
Au final, c’est tout aussi bon que l’original! (Honnêtement, on a trouvé cela délicieux mais pour notre intégrité physique, on ne peut pas le dire trop fort…) Cela sent bon, c’est croustillant et le petit goût de noisette est à tomber! Ce nouveau produit de la gamme Jimini’s est clairement top pour créer des recettes, s’amuser, surprendre ses convives et, bien sûr, se régaler!
D’accord d’accord, j’avoue la vérité… Mon petit critique gastronomique à l’appétit féroce a piqué les Molitor chez tout le monde. A part pour lui, c’était plutôt une version « tarte flambée simplifiée » au menu…
Conclusion
Je voudrais remercier Jimini’s pour la boîte de Molitor ainsi que Wedefi pour m’avoir sélectionné pour ce concours. J’ai fait de mon mieux pour vous honorer lors de ce défi!
J’espère que l’article, vous a plu et si vous voulez me voir heureux avec mon apéro-boîte, vous avez juste à aimer, commenter et partager cette photo tout autour du monde. Merci pour votre soutien!
Si rien n’a marché jusqu’ici, j’utilise ma botte secrète : Utiliser l’image d’un enfant triste parce qu’il ne reste plus de Molitors… (Je suis un monstre…)
Je sais, c’est vicieux… Mais, je ne suis pas là pour rigoler, il y a quand même une Apéro-boîte Jimini’s en jeu… Tous les coups sont permis.
Encore mille mercis, prenez soin de vous et à bientôt! (Enfin, je l’espère…J’ai quand même détourné sublimé notre plus grand fierté régionale)
Florian